Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la licence messine assistant de manager
17 janvier 2014

Le cours de communication interne

Le support de cours de communication interne est ici : https://sites.google.com/site/managerdechoc/.N'hésitez pas à le consulter.Pour débuter les échanges, je vous propose de laisser un commentaire, en expliquant en quelques lignes, comment fonctionne la communication interne dans vos entreprises respectives.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au sein de mon entreprise la communication interne se fait à la fois par <br /> <br /> - L'intranet de la société<br /> <br /> - Les flash-infos<br /> <br /> - Les newsletters reçues par mails<br /> <br /> - Les comptes-rendus des réunions<br /> <br /> - Les documents d'accueil adressés aux nouveaux arrivants
J
Dans mon entreprise nous utilisons le téléphone l'onichat (messagerie instantanée), et la note de service.
C
La communication interne au sein de mon entreprise (SFR) est très dense. Elle s'effectue via :<br /> <br /> - des écrans TV répartis à l'accueil de la structure ainsi que dans la salle de repos où diverses infos défilent <br /> <br /> - le site intranet de l'entreprise<br /> <br /> - le courrier électronique<br /> <br /> - le tableau d'affichage libre pour les collaborateurs <br /> <br /> - l'affichage mensuel (en format A3) dans des encadrements spécifiques<br /> <br /> - les supports tactiques<br /> <br /> - les livrets d'accueil<br /> <br /> - le journal interne<br /> <br /> - les réunions<br /> <br /> - les vidéos conférence<br /> <br /> - les écrans de veille sur les poste informatique qui permettent d'asseoir la communication en interne<br /> <br /> Voici les moyens et supports les plus répandus en interne pour ma part mais bien d'autres subsistent encore !
M
Les moyens de communication dans mon entreprise sont :<br /> <br /> - note d'information<br /> <br /> - écran TV à l'accueil<br /> <br /> - panneau d'affichage<br /> <br /> - mails<br /> <br /> - flash information<br /> <br /> - réunions<br /> <br /> <br /> <br /> Maxine S.
L
Les différents moyens de communication au sein de mon entreprise sont les suivants : <br /> <br /> - Journal interne et journal du groupe,<br /> <br /> - panneaux d'affichage, <br /> <br /> - diapositives diffusées automatiquement dès que les PC se mettent en veille,<br /> <br /> - Intranet,<br /> <br /> - mais énormément par mails, en communication descendante.<br /> <br /> <br /> <br /> Laura L.
Publicité